[Linux-bruxelles] http://www.pecephilie.be

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Sam 10 Déc 15:21:31 CET 2005

Alain Barbason a écrit :

> Parce que ça pousse à entretenir la majorité dans son choix aveugle.
> Un exemple un peu différent.
> Si vous allez sur le site ecolowb, que vous prenez la fréquence des
> articles les plus populaires (http://www.ecolo-wb.be/resume.php3) on
> trouve "la journée sans voiture" de 2003. Le fait (automatique)  de
> mettre
> cet article dans cette liste entraine que les gens vont aller le lire et
> il reste donc le plus populaire. c'est dommageable.

Assez d'accord avec cet exemple. Mais ici, les end-users sont
généralement sous IE.

Il vaut mieux qu'ils apprennent déjà mieux configurer IE et ne pas
passer (tout de suite) à Firefox, qu'essayer Firefox et puis revenir à
IE. Au moins il n'y aura pas l'excuse (Les logiciels libres, j'ai déjà
essayer, c'est compliqué). Vers une la pédagogie du succès.

D'autre part, ces pages ont pour objet (du moins quand elles ont été
écrites, on peut toujours changer) de montrer qu'il était possible de
faire mieux que Vanvelthoven via MortierBrigade, plus vite et avec moins
de frais.

> (Bon, il y a différent moyen de corriger ça que je n'ai jamais pris la
> peine de faire)

> A ben j'en sais rien :-)

On peut remplacer tous les "applications" par "logiciel", qui est plus
spécifique. Et ici plus spécifiquement, par "boîte à mails".

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm