[Linux-bruxelles] http://www.pecephilie.be

Alain Barbason alain at barbason.be
Sam 10 Déc 11:34:49 CET 2005

Jean-Christophe a écrit :

> Je crois qu'il faut s'adresser à la majorité en premier lieu: ces pages
> se veulent une alternative crédible (sécuriser l'informatique) à la
> campagne pécéphobie qui ne parle qu'aux windowsiens pour finalement ne
> pas leur dire grand chose. Nous, on veut parler à tout le monde (je
> disposerai bientôt d'un G3), mais pourquoi ne pas commencer par la
> majorité?

Parce que ça pousse à entretenir la majorité dans son choix aveugle.
Un exemple un peu différent.
Si vous allez sur le site ecolowb, que vous prenez la fréquence des
articles les plus populaires (http://www.ecolo-wb.be/resume.php3) on
trouve "la journée sans voiture" de 2003. Le fait (automatique)  de mettre
cet article dans cette liste entraine que les gens vont aller le lire et
il reste donc le plus populaire. c'est dommageable.
(Bon, il y a différent moyen de corriger ça que je n'ai jamais pris la
peine de faire)

A ben j'en sais rien :-)

--
by AlainBB