[Linux-bruxelles] Générer un clef SSH sous GNU/Linux

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Ven 9 Déc 15:29:39 CET 2005

Richardson Philip (C.C.I.) a écrit :

>On est en 2005 et si il n'y a que le mano à mano qui est considéré comme
>sûr, on ira pas loin.
>Si la clé publique existe, c'est quelque part pour la diffuser ! La privée,
>c'est autre chose !

Cela me semble judicieux.

Quel administrateur ajoutera ma clé au fichier ~.ssh/authorized_keys du
serveur? (sachant que Jérôme est débordé)

Ensuite, si je tente de me connecter, sftp ou scp sait où aller chercher
mes clés? N'obligez par à me répéter: je n'y connais rien de concret en
réseau et en sécurité.

[...]

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm