[Linux-bruxelles] Ouverture imminente du site pecephilie.be

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Ven 9 Déc 00:18:48 CET 2005

Voilà qui est positif et concret:

>Mon idée c'est que il faut fusioner le point 9. et 10.
>Les pare-feu (firewall) (esquisse) + Réseaux et passerelle (projet)
>=> Connection au réseau et Firewall

Je pense que c'est une excellente idée

>=> Deux types de firewall:
>* Sur la machine (ZoneAlarm / IP table)

Une esquisse sur ZoneAlarm vient d'être faite, mais surtout axée sur
l'installation.

>* Sur le modem/routeur (Scarlet Box / Speed Touch)

[...]

>!!! Windows XP possède un firewall intégré qu'il suffit d'activé.

Il est bon? Désactivé par défaut? Marche à suivre?

>9.2 Linux
>
>Lors de l'installation du modem, choisir au minimum l'option
>"standalone", valable pour un poste seul relié à Internet.

>Sinon le point qui manque c'est les spyware remover (comment dire). Bref
>le nettoyage des crasses.

ad-aware vient d'être traité, anti spyware (propriétaire) que j'ai pu
installer chez un copain et qui a l'air de bien fonctionner.

Merci, je fais cela tout de suite.

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm