[Linux-bruxelles] Re: Installation Ubuntu Breezy + SpeedTouch 330 non reconnu - package Ubuntu

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Jeu 8 Déc 02:14:12 CET 2005

Richardson Philip (C.C.I.) a écrit :

>X-Bruxelles Formation-MailScanner: Found to be clean

Tu as pas mal d'info sur www.ubuntu-fr.org
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330_speedtouch_ng
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330

Je n'ai pas lu en détail, mais ça semble simple.

N'oublie pas que, si l'article a été écrit par qqun d'un autre pays,
en Belgique les valeurs pour l'ADSL pour les vpi/vci sont 8/35

MAIS !!!

J'ai installé une Ubuntu Breezy 5.10 pour mon fiston.
Je vérifie à l'instant :

Il y A un package "Speedtouch" qui est un "userspace driver for Alcatel
ADSL USB adapter"

J'ai validé tous les dépots (universe, etc)
J'ai pris le gestionnaire de paquets, puis fait simplement une recherche
sur "speedtouch"

alors ?
Est-ce suffisant ?

Bon, tu vas peut-être me dire que pour charger le package, tu dois avoir
internet
que pour avoir internet le modem doit fonctionner
et que pour que le modem fonctionne...

euh...

Reprend ce PC chez toi, ou chez qqun qui a Internet en réseau (prise RJ45).
Fais toutes les mises à jour, valide tous les dépots
Et install le package "Speedtouch"

Ensuite... tu devrais pouvoir faire une connexion avec le Speedtouch
directement je pense...

Je n'ai pas essayé... mais ça devrait fonctionner.

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber: didier.misson at amessage.be