[Linux-bruxelles] Re: Installation Ubuntu Breezy + SpeedTouch 330 de Belgacom non reconnu.

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Jeu 8 Déc 00:35:20 CET 2005

Simon Lefort a écrit :

>Apparemment, d'après le site Ubuntu-fr.org, cette "raie" est
>installable.
>Mais c'est le même principe que celui que j'ai (le casque gris, suivant
>toujours Ubuntu-fr.org).

>Je sais, mais il a bien insisté qu'il ne voulait pas dépenser encore de
>l'argent, et qu'il payait déjà l'adsl et qu'il avait un modem et qu'il
>fallait que ça marche comme ça ... Si je lui demande d'acheter un router
>à 50€ il va m'étrangler ! :-D
>
>Donc, je n'ai pas le choix, je DOIS le faire marcher ...

Dans ce cas, même si un modem router est mieux,
utilise donc le Speed Touch USB.
IL DOIT être possible de l'installer !
Il y a réellement plein d'exemple d'installation sous Debian
et il y a des pages aussi sous Ubuntu.

Il te faut le firmware du modem Alcatel.
Tu le trouves sur le CDRom Windows ;-)

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com