Re: [Linux-bruxelles] Deb Sarge et 2 MaxtorsSATA pas trouvés...

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Mar 6 Déc 15:27:48 CET 2005

Aldo wrote:

> 1) c'est pour un novice, pour un baptême il va être content, il se bat déjà
> avec ses ddurs
> 2) y a pas de params hormis le linux26, ou es-ce un truc que l'installeru
> debian ne résous pas car pas de params sous les F1 F2 etc?
> 3) et dans ce dernier cas, dois-je plutôt lui conseilelr du premier coup
> qu'il installe autre chose?
> 4) la personne dépend déjà de qq'un d'autre pour l'aider... bref je pense
> que pour lui c'est déjà du chinois comme ça (mais bon, un mois de plus sous
> Window$, on en estplus à un mois ou an près)

> [...]

Se calme ... ne pas répondre aggressivement ... on va essayer

Aldo,

Est ce que ça t'arrive de faire une recherche dans google avant de poser
une question ici ?

Une recherche dans google ou sur debian.org me donne la réponse en ...
moins de deux minutes.

Un simple boot sur le cd de debian affiche en bien grand, en mode texte
et facilement visible "F1 FOR HELP" ... on appuie sur F1 et oh magie, la
liste des options.

Tout ça pour dire pour la ... fois (remplacer par un nombre plus grand
que l'infini) qu'un peu de recherche ne tue pas. Comme tout geek j'aime
aussi aider les gens, mais ceux qui cherchent une solution à un vrai
problème, pas ceux qui pensent qu'on est un helpdesk payé à répondre à
toutes les questions.

--
[Alain Belkadi]