[Linux-bruxelles] Gimp en français

Dominique Vanpeteghem dvanpeteghem at tiscali.be
Lun 5 Déc 09:29:49 CET 2005

Jérôme Warnier a écrit :

> Je suspecte que ton /etc/apt/sources.list a des sources qui parlent de
> "testing" et pas "sarge" ou "stable". À mon avis, le problème vient de
> là.
Mes sources sont en sarge, en main ou en stable:

#deb file:///cdrom sarge/main
deb ftp://ftp.belnet.be/packages/debian/ sarge main contrib non-free
deb ftp://ftp.skynet.be/debian/ sarge main contrib non-free
# Sécurité
deb http://security.debian.org/ sarge/updates main contrib non-free
# BxLUG repository
deb http://apt.bxlug.be/sarge/ main/
deb http://apt.bxlug.be/sarge/ contrib/
deb http://apt.bxlug.be/sarge/ non-free/
deb http://apt.bxlug.be/sarge/ not-debian/
# Multimedia
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sarge main #MPlayer et DVD::Rip
deb http://rarewares.org/debian/packages/stable/ ./
# aMule
???
# K3b
deb http://www.planet-moll.de/debian sarge main #k3b
# OpenOffice
deb http://www.backports.org/pending/openoffice.org ./
#Java plugin
deb ftp://ftp.tux.org/java/debian/ sarge non-free

> L'output de la commande suivante nous permettrait peut-être de savoir
> d'où ta version vient:
> apt-cache policy gimp

imagin:/home/dominique# apt-cache policy gimp
gimp:
   Installed: 2.2.7-1
   Candidate: 2.2.7-1
   Version Table:
  *** 2.2.7-1 0
         100 /var/lib/dpkg/status
      2.2.6-1 0
         500 ftp://ftp.belnet.be sarge/main Packages
         500 ftp://ftp.skynet.be sarge/main Packages

> À part cela, est-ce que le package "locales" est installé sur ton PC?

Je n'ai pas de package "locales" mais "locale" sans "s".
C'est une faute de frappe ou il y a une différence ?
J'ai configuré le package "locale" de cette façon sur conseil de la
debian mailing list-fr pour avoir les mages de man en français (cela a
fonctionné jusqu'au premier update-upgrade !):

imagin:/home/dominique# locale
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
LANG=fr_FR at euro
LC_CTYPE="fr_FR at euro"
LC_NUMERIC="fr_FR at euro"
LC_TIME="fr_FR at euro"
LC_COLLATE="fr_FR at euro"
LC_MONETARY="fr_FR at euro"
LC_MESSAGES="fr_FR at euro"
LC_PAPER="fr_FR at euro"
LC_NAME="fr_FR at euro"
LC_ADDRESS="fr_FR at euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR at euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR at euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR at euro"
LC_ALL=fr_FR at euro

J'ai vraiment un problème de versions françaises !
Actuellement je me concentre sur Gimp, mais j'ai tenté sans succès avec
les pages de man et OpenOffice.
J'utilise KDE et là, il est en français.

Merci pour l'aide.