[Linux-bruxelles] pcphilie - copie conforme invisible

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 5 Déc 01:40:33 CET 2005

Le dimanche 04 décembre 2005 à 20:33 +0100, pierrejb at agora a écrit :
> Bonsoir.
>
> Dans pcphilie, je n'ai rien vu concernant la question de la présence des
> adresses des destinataires dans un envoi.
> Est-ce que le champ 'cci' permet de vraiment masquer les adresses sur le
> net? Je conseille régulièrement des correspondants d'utiliser ce truc,
> mais finalement, je ne sais pas vraiment si ça remplit son rôle.
> Si c'est un sujet qui semble utile à aborder sur le site, je peux me
> charger d'une petite contribution à ce propos... dès que j'en sais plus
> sur le sujet.

http://glasnost.beeznest.org/articles/131

En résumé, le Bcc: est supprimé dès le passage par le premier serveur de
mails. Donc, personne ne peut retrouver à qui le mail a réellement été
envoyé, sauf l'envoyeur qui aura conservé une copie de son mail sortant.
Même la personne qui le reçoit ne voit rien dans Bcc:.