[Linux-bruxelles] HD S.M.A.R.T.montools

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Dim 4 Déc 16:59:01 CET 2005

Didier Misson a écrit :
> J'ai repris un disque dur Seagate Baracuda IDE 80 GB.
> Ce disque avait déjà posé des problèmes chez une autre personne.
>
> J'essaye de le réutiliser.
>
> J'installe une Ubuntu Breezy sur ce disque dur:
> plantage lors de l'installation après le reboot avec des " I/O Error" et
> des messages sur une directory bizarre...
>
> Donc effectivement le disque dur a des problèmes !
>
> Je boot sur un CD de "The Ultimate Boot CD 3.0"
> Je prend dans les outils disques durs, un utilitaire Seagate Desktop.
> Je sélectionne le disque dur et je lance un test :

> [...]

C'est fini, considère ce disque comme mort. Il va se dégrader très
rapidement, te perdre des données, et finir par crasher complètement (si
ce n'est pas déjà fait)

Si encore sur garantie, c'est directement chez le constructeur, sans
nécessité de facture (sauf si tu utilises le magasin d'achat comme
intermédiaire)

A+,
--
Rémi