[Linux-bruxelles] Re: HD S.M.A.R.T.montools

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 4 Déc 13:19:37 CET 2005

Didier Misson a écrit :

> J'ai repris un disque dur Seagate Baracuda IDE 80 GB.
> Ce disque avait déjà posé des problèmes chez une autre personne.
>
> J'essaye de le réutiliser.
>
> J'installe une Ubuntu Breezy sur ce disque dur:
> plantage lors de l'installation après le reboot avec des " I/O Error"
> et des messages sur une directory bizarre...
>
> Donc effectivement le disque dur a des problèmes !
>
> Je boot sur un CD de "The Ultimate Boot CD 3.0"
> Je prend dans les outils disques durs, un utilitaire Seagate Desktop.
> Je sélectionne le disque dur et je lance un test :

> [...]

Voici le log que je reçois avec la commande  smartctl -a /dev/hda

http://www.misson.net/test/smartctl.txt

Mais comme je n'avais pas utilisé smartmon avant, je ne sais pas dire si
ça se dégrade ou pas.

Alors ? Dangereux ou pas ?
Comment le vérifier ?

Si vraiment c'est risqué, alors tant pis je changerai de disque dur...
Au prix où sont les 120 GB par exemple, ce serait con de risquer de
perdre des données et de passer DES heures ensuite à tout remettre en
état...

Merci

--
Didier Misson