[Linux-bruxelles] Contre le phobies choisissons les folies

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Jeu 1 Déc 11:47:03 CET 2005

Yannick Warnier wrote:

>[...]
>>

>Oui, faisons-le! :-)
>
>Quelqu'un peut structurer tout ça graphiquement (et.. heu...
>structurellement) pour que quelqu'un comme moi ou Jean-Christophe puisse
>rapidement taper des pages contenant assez d'informations.

Il est possible de faire du w3 avec des p, div, a, h1, h2, etc. associés
à du css avec un éditeur de texte quasi aussi rapidement qu'en utilisant
ooo (sauf peut-être pour l'orthographe).

Il me semble qu'Aldo m'a un jour dit que si je vérifiais avec lynx, cela
passerait sans problème à la barette braille. Il suffit de ne pas trop
surcharger le début de chaque page en machins inutiles, pour ne pas
imposer des [return] inutiles. Vrai, Aldo?

Je le réserve, ce nom de domaine? Possible assez rapidement chez Hellea,
associé à 1 Mo de place. Je suis relativement disponible ces 15 jours
qui viennent pour une éventuellement centralisation/mise en forme des
textes. On discuterait le plan sur la liste ici (j'ai déjà une ébauche
de plan à discuter).

Je pense qu'il faut viser tous les utilisateurs de base de
l'informatique, Windows et Outlook compris, puisque nous voulons faire
mieux que Pécéphobie. Nous pouvons alors proposer des alternatives libres.

On peut également pomper quelques conseils non technique là:
http://www.jchr.be/txt/div/courriel.htm
http://www.jchr.be/txt/div/canulars.htm
http://www.jchr.be/txt/par/chains.htm

parce que les conseils ne doivent pas être "que" techniques.

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm