[Linux-bruxelles] Backup fichiers + mysql

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Mer 28 Déc 11:08:25 CET 2005

Bonjour à tous,

Au bureau, j'ai lancé un projet de base de données accessible via un
navigateur web.

N'ayant aucun budget pour réaliser l'opération, j'ai utilisé un PC de
récup sur lequel j'ai installé Debian avec serveur Apache et base de
données MySQL.

Aujourd'hui, j'ai réalisé tout un portail d'information et j'ai peur
qu'un crash du disque dur me fasse perdre tout mon travail. Je
voudrais faire un petit script de backup lancé par cron.

Malheureusement, je m'y perds avec les mysqldump, tar, gzip, bzip2, etc.

Voici ce que le script devra faire:
1. Backup de la base de données mysql (mysqldump ...)
2. Backup du fichier de résultat de la sauvegarde de la base de
données + fichiers du site intranet (tar, gzip, bzip, ... ?) +
éventuellement les fichiers de configurations. Chaque jour sera
sauvegardé dans un fichier séparé.
3. Suppression des backups agés de plus de 30 jours (ça, ça ne devrait
pas être un problème).

Merci d'avance et bonne fêtes à tous.

Sébastien Adam.