[Linux-bruxelles] Job dans le libre: mission impossible ?

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Ven 16 Déc 16:00:40 CET 2005

Bonjour la liste,

Etant actuellement à la recherche d'un nouveau job, je passe la plus
grande partie de ma journée à lire des offres d'emplois.

Un constat : A part jouer au disc jockey micro$oft ou être développeur,
je n'ai jamais vu passé d'annonce intéressante dans le domaine de
l'administration réseau en général (aussi bien serveurs, workstations,
firewalls sous linux etc).

Je pense qu'il y a encore un sentiment de peur vis à vis de notre os
préféré. Je suis certain d'avoir été "mis de côté" lors d'interviews
juste parce que j'ai abordé le sujet de linux. Ca se voit, les gens ont
peur de ne plus avoir la main sur le système (oui mais avec windows
c'est facile on connait, linux il n'y aurait que toi).

Je trouve cela domage, pas parce qu'on utilise pas linux dans ces
entreprises, chacun sa politique, mais le pourquoi on ne l'utilise pas.

En attendant, la recherche continue comme on dit et mon cv est dispo sur
simple demande ! ;-)

--
[Alain Belkadi]