[Linux-bruxelles] Re: Lot Linux-bruxelles, Vol 23, Parution 58

wendy Remork re.mork at gmail.com
Mar 13 Déc 14:22:10 CET 2005

lo

> Cela dépend peut-être de la définition du virus. Si l'on prend (c'est
> peut-être arbitraire de ma part) tout code qui tend à nuire, qu'il
> s'agisse de destruction ou d'espionnage, les spywares sont des virus (il
> n'est pas interdit à un bout de code de faire les deux). On peut
> toujours nuancer, dans le cas où il y a une nécessité technique ou
> pédagogique.

ce que je n'aimais pas, c'est de mettre adaware comme anti-virus, et
rien d'autre

-> ad-ware ne scanne pas (du verbe scanner - hm mm) en real time
n'as pas de support de e-mailscanning
-> idem pour ClamAV
-> non, je n'ai certainement rien contre ClamAV, au contraire, mais
tout dépend de nouveau sur le user-> command line scanning pour ma
mère par example -> elle n'est pas du tout capable de faire ça

je sais que avg et avast sont ok (pas super super, mais il font ce
qu'il faut -> faire des updates automatique, pas intérférer trop,
arrêter des virus, pas trop prendre cpu, ni des conflits horrible) et
qu'ils sont facile à utiliser

c'est pourquoi je les ai proposer...

saluut!