[Linux-bruxelles] imprimante laser COULEUR réseau 450euros neuve

Pascal THOMAS pthomas at ulb.ac.be
Jeu 8 Déc 18:41:55 CET 2005

JE VENDS 1 imprimante non encore déballée et dont la garantie n'est pas encore
entamée, COMPATIBLE LINUX:

Je suis allé la semaine dernière au Salon du Matériel Informatique,
Audiovisuel et de Bureau de l'Université Libre de Bruxelles.

La société multinationale SYSTEMAT, l'un des 2 gros fournisseurs en
informatique de la centrale d'achat de l'université vendait en destockage,
entre autres choses 2 imprimantes laser couleur réseau 128Moctets de marque
LEXMARK C510N au prix de 450 euros.

Comme c'était la fin du salon et que l'on rembarquait le matériel, j'ai acheté
cette imprimante sans prendre suffisamment le temps de réfléchir :-)

Pour l'impression couleur, le laser est la technologie la moins chère à la
page et de plus cette imprimante est vendue 900 euros + TVA = 1089 EUROS.
Sans parler qu'elle est réseau et compatible linux, avec même TUX sur la
boîte. Je ne sais pas si c'est TUX ou quoi, mais cette boîte en carton m'a
hypnotisé.

Arrivé chez moi, j'ai ouvert le dessus de la boîte et en ai retiré le mode
d'emploi. J'ai déjà eu du mal à avaler ma salive en voyant que l'engin était
quasi aussi gros que la boîte (j'ai plutôt l'habitude d'acheter de petits
appareils "perdus" dans le polystyrène d'un gros emballage !!!), mais je me
suis vite rendu compte en feuilletant le mode d'emploi que je n'avais pas
pensé au fait qu'il faut laisser de la place autour et DERRIÈRE la machine
pour y accéder en cas de "paper jam". Et comme elle pèse près de 30 kg, il
n'est plus question que je la place sur l'étagère prévue, qui ne fait que 40
cm de profondeur et un mètre de haut et que je porte le "monstre" chaque fois
qu'il y a un bourrage papier. D'autant que je l'ai achetée plutôt par caprice
que parce qu'elle correspondrait à mes besoins en impression somme toute
modestes :-)

Bref, avant que je ne contacte le fournisseur pour qu'il me reprenne la
"chose" (il m'avait dit qu'il n'y aurait pas de problème si elle ne devait
pas être "bien" reconnue par linux, si je laissais l'emballage intact), je la
propose à la mailing-list du Brussels-LUG pour savoir si cela intéresse
quelqu'un. Mais ne tardez pas à répondre, car lundi, je vais essayer de
prendre contact avec le fournisseur.

P.S.: Je n'ai rien déballé de l'imprimante, hormis le mode d'emploi, tous les
papier collants de protection sont encore dessus, alors inutile de me
demander si elle fonctionne bien sous linux, puisque je ne l'ai jamais
installée, mais je suppose que s'il y a un TUX sur la boîte, c'est qu'elle
doit être très bien prise en charge par linux, parce que la plupart des
produits pris en charge par linux, ne le mentionnent même pas?!

--
Pascal THOMAS