[Linux-bruxelles] Gimp en français

Dominique Vanpeteghem dvanpeteghem at tiscali.be
Dim 4 Déc 11:51:06 CET 2005

Bonjour,

j'utilise une debian sarge et Gimp 2.2.7.
Malheureusement ce logiciel est en anglais !
Je le voudrais en français.

J'ai essayé deux solutions, mais cela ne fonctionne pas !
language=fr gim et LANG=fr gimp
Les messages d'erreur sont les mêmes:

imagin:/home/dominique# language=fr gimp
(gimp:6783): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
         Using the fallback 'C' locale.
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified
GIMP could not initialize the graphical user interface.
Make sure a proper setup for your display environment exists.

Il y aurait donc un problème de locale:
imagin:/home/dominique# locale
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
LANG=fr_FR at euro
LC_CTYPE="fr_FR at euro"
LC_NUMERIC="fr_FR at euro"
LC_TIME="fr_FR at euro"
LC_COLLATE="fr_FR at euro"
LC_MONETARY="fr_FR at euro"
LC_MESSAGES="fr_FR at euro"
LC_PAPER="fr_FR at euro"
LC_NAME="fr_FR at euro"
LC_ADDRESS="fr_FR at euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR at euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR at euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR at euro"
LC_ALL=fr_FR at euro

J'ai configuré la locale de cette façon sur conseil de la debian mailing
list-fr pour avoir les mages de man en français (cela a fonctionné
jusqu'au premier update-upgrade !).

Comment faire pour avoir gimp en français ?
Et si du même coup j'ai les pages de man aussi en français, ce serait
génial.

Bref, cette simple demande dépasse mes compétences d'utilisateur
fonctionnel.
Merci pour votre aide.
A bientôt.

Dominique Vanpeteghem