[Linux-bruxelles] Mozilla-mail: plus moyen de lire un compte

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Ven 2 Déc 22:02:34 CET 2005

Michel Paquet a écrit :
> Je ne comprend plus rien (à supposé que j'ai jamais compris quelque chose)
> Depuis mon passage (involontaire) sous Etch j'ai un problème énervant
> avec Mozilla-mail: Plus moyen de lire le compte de mon utilisateur
> quatron (celui de la liste justement)
>
> Configuration:
> J'ai trois comptes mails chez tiscali.
> Pour chaque compte mail j'ai un utilisateur
> Ces 3 utilisateurs appartiennent à un même groupe.
> fetchmail rapatrie les mails régulièrement (ca marche) et les stockes
> dans var/mail/nom1 à nom3
> qpopper me sert de serveur pop local (c'est un réseau)
> [...]
Bon j'ai trouvé la cause... mais la raison?
J'avais plus de 6000 mails dans mon inbox (>2GB)
Tous ces mails étaient des doublures/triplures.....
(Jusque 100 fois le même mail)
J'ai bousillé les tout (del de Inbox et de Inbox.msf ainsi que Trash et
Trash.msf)
Et ca remarche!!!!
Enfin presque.
Plus moyen de del un mail (dans aucun de mes trois comptes)
Je change les droits des fichiers de -rw-rw----T en -rwsrws----
ainsi que les droits des dir correspondantes en -rwSrwS----
Et là, au lieu de faire ce que je lui demande (exige), soit associer les
nom3 et le groupe commun au fichiers, voila que mozilla détruit les
fichiers Trach et Trach.msf pour les remplacer par des nouveaux mais
avec un autre user (celui qui consulte les mails) et les droits
-rw-------- pour Trash et  -rw-r--r--- pour Trash.msf
Bonjour pour le suivant... Y peut plus rien supprimer!

Question: Je coyais (naivement) que les droits d'une dir étaient la base
des droits d'un fichier créé dans celle-ci....ben visiblement NON.
Comment obliger Linux à associer des droits par défauts différents
(propres à cette dir et pas aux défauts de l'utilisateur) dans une dir
données?
(Y a pas que LADP quand même?!!! Je m'en voudrias si le Libre ne pouvait
que copier le Propriétaire)

--
Michel