[Linux-bruxelles] Re: Lot Linux-bruxelles, Vol 19, Parution 71

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Mar 30 Aou 17:37:40 CEST 2005

Le mardi 30 août 2005 à 15:56 +0200, wendy Remork a écrit :
> [...]
>
> j'ai juste eu la question d'une maison de jeunes (qui s'appelle
> chicago) qu'ils veulent avoir des ordis qui tournent sur linux.
>
> Pour tout ce qui est bureautique, un beau ubuntu ou la distrib de
> bxlug me semble très bien!
>
> Mais, ils veulent aussi une station de multimedie, c'est à dire:
> montage son, video, et web apps
>
> pour son, audacity c'est bon pour des novices, et pour web
> developement, tout est là aussi
>
> par contre, se qui me semble problématique c'est montage vidéo...
>
> ->est-ce qu'il y a des gens qui ont de l'expérience avec kino ou des
mamique
> -> est-ce que, au niveau hardware, il y a des recommendations pour
> nouveau média et vidéo?
oui, hélas il faut une machine avec beaucoup de mémoire et un bon
processeur, surtout pour la vidéo.
Il y a pitivi qui a un paquet debian mais le projet est un peu jeune.

> je vais un peu faire des essais avec kino - heu, d'abord l'installer....
synaptic est ton ami ;-)

> n'oubliez pas, que, c'est pour des novices, et aussi, qu'on a
> convaincu la centre de jeunes de ne pas aller vers xp ou
>
> allez saluut!  pardon my french...
non tu n'as rien a te faire pardonner, si je pouvais parler néerlandais
comme tu parles le français, mmmm

A+

Eric