Re: [Linux-bruxelles] HS récupération de données

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Ven 26 Aou 12:28:29 CEST 2005

>         Un ami a déplacé ses fichier d'une partition fat vers un autre disque.
> Le nouveau disque étant défectueux, les infos n'ont pas pris sur le
> nouveau. Sur l'ancienne partition,se trouve deux fichier _resore suivis
> d'un numéro dans un dossier system_volume_information.
Déplacé? pas bien.

Le répertoire "system_volume_information" ne contient en principe pas
de données utilisateurs, il est utilisé par windows.

Le répertoire _restore contient souvent les données nécessaires à la
restauration complète d'un système d'exploitation du les PC de marque
et est généralement placé sur une partition séparée. C'est le cas?

>         Je pense que les données sont toujours sur la partition mais que la
> liste des fichiers n'est plus accessible. Quelqu'un a-t-il des infos sur
> ce type de récup? Un truc simple pour voir tout les fichiers qui sont là
> et récupérer les + intéressants.
Si tu habites Bruxelles, tu peux passer chez moi, j'ai déjà fait ce
genre de récupération. SI ça t'intéresse, je te donnerais mes
coordonnées en privé.

>         Le système d'exploitation d'origine est Win 2000 pro, mais je ne sais
> pas à quoi pro fait allusion : )
"pro" pour dire que la version a été prévue pour un environnement
professionnel (la version grand public était la version "me").

A bientôt.