[Linux-bruxelles] changement de souri = xserver qui ne démarre plus

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Jeu 25 Aou 22:53:16 CEST 2005

On Thu, Aug 25, 2005 at 06:24:26PM +0200, Jean-Christophe wrote:
> Voilà ce que j'ai dans mon /etc/X11/XF86Config-4
>
> Section "InputDevice"
>    Identifier    "Configured Mouse"
>    Driver        "mouse"
>    Option        "CorePointer"
>    Option        "Device"        "/dev/input/mice"
>    Option        "Protocol"        "ImPS/2"
>    Option        "Emulate3Buttons"    "true"
>    Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
> EndSection
>
> Pour une Logitech à roulette. Le "Emulate3Buttons pourrait d'ailleurs
> être "false" puisque la roulette peut être cliquée, mais bon...
>
> Jean-Christophe

C'est une souri à trois boutons, enfin 2 + scroll, j'ignore si le
Mouseman Marble ou dérivés de Logitech sont identiques du point de vue
conf;
mais au niveau conf j'ignore si j'aurais dû y aller à la main et la
changer pourque X et donc Gnome démarre, car là apparement ça ne démarre
même plus; étonnant quand on sait que Gnu/Linux ne fais pas le difficile
pour démarrer,
ici àa bloque et debconf n'est d'aucune aide.

Dès qu'on remet l'ancienne souri, la même sauf que celle-là a une
"bille", hops ça redémarre X ->Gnome correctement.

Aldo.