[Linux-bruxelles] scanner maintenant sous Sarge

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 25 Aou 20:50:43 CEST 2005

Le jeudi 25 août 2005 à 14:46 +0200, Aldo a écrit :
> Les packages suivants sont installés,
>
>  libsane et sane-utils, v. 1.0.15-9
>
> Y a aussi le
>  hotplug et libusb.
>
> mais comme ça marchait pas tout seul hier lors de l'installation, ma
> copine a désinstallé xsane (qui installe d'ailleurs le xsane-common);
Ça marche tout seul dans l'immense majorité des cas. Malheureusement,
nous sommes apparemment une minorité au BxLUG. :-(

> bref, résumons-nous:
>
> que faire pour installer notre CanoScan LiDE20 (usb)?
Est-ce que cette machine tourne un kernel 2.6 ou 2.4?
Si c'est un 2.6, c'est plus facile.

Il suffit que le driver SANE "plustek" soit installé, et il l'est par
défaut si tu as installé SANE (il est dans le package "libsane").
Maintenant, comme c'est un USB, cela dépend encore de la version de
l'USB de ton scanner et du contrôleur du PC (bug #310365 dans Sarge).