Re: [Linux-bruxelles] changement de souri = xserver qui ne démarre plus

Jean-Christophe jchrbeumier at tiscali.be
Jeu 25 Aou 18:24:26 CEST 2005

Aldo wrote:

>S'agit d'une nouvelle souri, Trust MI2100 PS2 Optical,
>mais y a plus la boule en-dessous, juste une "vitre".
>
>J'ai plugué la souri,
>puis reboot
>et hops, la conf ne veut plus démarrer X et donc pas de Gnome.
>
>Faut-il faire qq chose de particulier?
>Les questions posées par le debconf ne donnent rien, ça tourne en rond,
>et on ne sait pas en sortir.

Voilà ce que j'ai dans mon /etc/X11/XF86Config-4

Section "InputDevice"
    Identifier    "Configured Mouse"
    Driver        "mouse"
    Option        "CorePointer"
    Option        "Device"        "/dev/input/mice"
    Option        "Protocol"        "ImPS/2"
    Option        "Emulate3Buttons"    "true"
    Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
EndSection

Pour une Logitech à roulette. Le "Emulate3Buttons pourrait d'ailleurs
être "false" puisque la roulette peut être cliquée, mais bon...

Jean-Christophe