[Linux-bruxelles] Re: Manque de précision des journalistes...

Alexandre Dulaunoy adulau at uucp.foo.be
Mer 24 Aou 14:33:43 CEST 2005

On 24/Aug/05 12:42 +0200, bEN wrote:

> A propos de ce genre d'articles:
> « Et pourquoi pas changer de messagerie instantanée ? »
> http://www.lalibre.be/article.phtml?id=12&subid=179&art_id=235977
>
> Je trouve ça vraiment dommage que le journaliste ne parle pas d'une 3ème
> solution existante, qui est d'utiliser un IM libre (Jabber, sur lequel est
> d'ailleurs basé celui de Google me semble-t-il?)...

http://talk.google.com/

est  basé  sur XMPP  (Jabber)  et  vous  pouvez utiliser  des  clients
Jabber. Le  plus marrant  c'est que vous  pouvez utiliser  OpenPGP sur
XMPP donc protéger votre vie privée... mais via Google ;-)

Le  truc  positif  c'est  qu'un  provider comme  Google  d'une  taille
importante utilise un standard à la place des trucs propriétaires...

--
--                   Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
--                          http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.html