[Linux-bruxelles] sarge - cups

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Sam 20 Aou 12:44:30 CEST 2005

On Sat, Aug 20, 2005 at 06:16:44AM +0200, Dominique Vanpeteghem wrote:

> Bonjour,
>
> j'ai installé les packages comme expliqué dans le lien ci-dessus.
> Ensuite, via http://localhost:631, j'ai installé mon imprimante (Lexmark
> Z52).
> Le driver est correct, il correspond à celui recommadé par
> linuxprinting.org (gimp-print).
> Quand j'imprime une page de test ou via OpenOffice, le travail est
> annulé et un message d'erreur "client-error-not-possible".
> Serait-ce un problème d'autorisation ?

J'ai eu la même chose avec mes imprimantes, canon ou brother,
en fait je refais un login sur port 631 en tant que user qui conaît le
mdp root et là ça fonctionne.
J'ignore pourquoi il faut faire ce cinéma avec cups, il doit y avoir une
raison,
mais ma copine qui a été via le foomatic-gui l'autre jour, sous gnome
biensûr, n'a pas dû rerefaire un login, ça a fonctionné dès le
redemarrage.

> Pourtant la page test se fait via root et l'imprssion OpenOffice via
> l'utilisateur normal.
Exact, idem.

> Ou un autre problème ?
> Merci de m'aider à résoudre cela.

Je compte sur les gurus pour nous expliquer le pourquoi, quant aux
constats ils sont identiques et ce à maintes reprises,
mais ça fonctionne, hormis ce petit problème bizare de perms.

Aldo.