[Linux-bruxelles] Re: Existe-t-il un moyen de parler de vive voix sur MSN? Mercury

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 20 Aou 06:35:08 CEST 2005

Benjamin Henrion a écrit :

>Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net> [050820]:

ben Skype n'est pas libre du tout et commercial
Il y a du SIP pour la téléphonie

le son semble fonctionner (d'après les forum) en mode Téléconférence et
en réception uniquement...
encore fort béta pour le son il semble.
LA Webcam semble fonctionner dans les 2 sens. Il faut démarrer une Vidéo
conférence (pas juste la Webcam) avec la commande /sendvc

Ah, il faut ouvrir des ports... c'est peut-être ça ...

The following ports are required for Video Conferencing to work
correctly. Please read your Router / Firewall's manual for how to set up
the ports.

    * *UDP 5060* for receiving SIP messages
    * *UDP 9000* for receiving the video stream
    * *UDP 9010* for receiving the audio stream

Je n'ai PAS testé cela moi-même (pas de micro ni de Webcam sur ce PC)

sais pas trop...
J'ai un onglet Jabber mais je n'étais pas encore parvenu à m'identifier...
Je n'ai pas fini mes essais

Ah, ça devrait fonctionner pourtant :

"Jabber <http://www.jabber.org> is an open, free Instant Messaging (IM)
service, and an alternative to MSN, AIM, Yahoo!, ICQ and so on. Mercury
Messenger supports Jabber <http://www.jabber.org> as of version 1709."

mais je viens de vérifier.
Mon mot de passe pour me connecter à  didier.misson at amessage.be (puisque
le serveur Jabber de Skynet est down) est bien correct.
Je peux me connecter avec Gaim... mais j'ai un message d'erreur avec
Mercury !
Donc, ça ne fonctionne pas encore pour moi.

Je vais mettre un message pour Jabber sur le forum de Mercury.to

oui...
et ça bouffe du cpu...
de la RAM, ça je n'ai pas pensé à regarder.
Vais vérifier demain.

>Autre chose: ce n'est pas un logiciel libre.

ah ?
oui, effectivement, ça m'avait échappé :

http://www.mercury.to/index.php?page=Wiki&wikipage=ClosedSource

mais ça ne semble pas commercial quand même !

Mais j'ai vu ça dans le forum :

------------------
La prochaine version majeure (la v2) de Mercury sera écrite en C++,
Danny utilisera un Framework l'obligeant à développer en GPL (QT pour
ceux qui connaissent) donc ce Mercury sera moins lourd et libre, par
contre il risque d'être moins portable (c'était là l'avantage du Java).
Par contre je ne sais pas s'il libérera le code de Mercury 1 (je ne
pense pas que ça soit avant longtemps)

On verra...
mais je pense que bcp de personnes vont lui demander pourquoi ce code
n'est pas libre ou au moins consultable.

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at amessage.be
http://www.misson.net