[Linux-bruxelles] Re: Existe-t-il un moyen de parler de vive voix sur MSN? Mercury

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 19 Aou 21:55:48 CEST 2005

Pascal THOMAS a écrit :

>Bonjour,
>
>Évidemment, j'essaie de faire la promotion de linux et de SKYPE,
>mais tout de même, j'aimerais trouver un moyen de parler de vive voix sur MSN!
>Je connais entre autres GAIM et KOPETE qui permettent d'accéder à MSN,
>mais à ma connaissance, on ne sait pas parler de vive voix avec ces clients.
>Existerait-il un autre client qui prenne en charge la voix,
>ou existe-il un moyen de "brancher" un client vocal sur GAIM ou KOPETE?
>
>Merci d'avance à celui ou ceux qui me répondront.

absolument
enfin... il parait...

Je teste depuis qques jours Mercury !
Tout le brol de Messenger, y compris les images de fonds, les clins
d'oeil, la petite icone réduite quand on transfère une image, les icones
perso, les jeux... la voix et laWebcam parait-il...

Je n'ai pas encore essayé la voix et la Webcam
Aussi qques fonctions supplémentaires.

http://www.mercury.to/

C'est très ressemblant...
mais c'est beau...
et ça va enfin contenter mes contacts qui sont tout triste (lol) car je
ne vois pas leur Clin d'Oeil et que je ne sais pas jouer au Morpion...
lol...

C'est vendredi oui, mais malgré tout, si vous avez bcp de contacts MSN,
essayer Mercury.

Pas vu de packet Debian...
ça s'install sans trop de problème, en bricolant un peu.

J'ai du lancer l'install sous Root en autorisant l'accès à X Windows
pour root.

Mercury semble AUSSI compatible Jabber.

ps : ça bouffe du cpu ...

--