[Linux-bruxelles] sarge - cups

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Mer 17 Aou 18:24:56 CEST 2005

Le mercredi 17 août 2005 à 15:28 +0200, Alain BarBason a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai pas mis l'opiton "imprimante" lors de l'installation de sarge et
> donc je sias pas imprimer.
> Alors, j'ai fait
> apt-get install cupsys

C'est un début mais pas suffisant

> j'ai installé mon imprimante (hp en usb)
> Et ca marche pas :-(
> (il fait comme si, mais l'imprimante ne se met pas en route)

Comme ça ?
http://www.linuxprinting.org/kpfeifle/LinuxKongress2002/Tutorial/VII.cups-help/VII.cups-help.html#L715

> Si je vais voir dans
> http://localhost:631/jobs?which_jobs=completed
> j'ai
> DeskJet-Series-5   	Page de test   	alain   	218k
>     Annulé depuis Wed Aug 17 15:19:08 2005
> pour différents essais.
>
> Ce qui ne me dit pas grand chose comme ça.
>
> Par quel bout je commence ?

Très schématiquement et sans garantie :

http://www.linuxprinting.org - chercher le modèle *exact* de
l'imprimante - lire la page associée : voir si un fichier PPD suffit ou
s'il faut aussi un driver en plus - installer ce PPD à la main ou par le
paquet debian adéquat (+ le drivers si néc.)- etc...

Concernant les paquets exacts à installer, perso je m'y
perd...(apt-cache search cups | wc -l
> 55 !). N'hésite pas à en installer d'autres que cupsys ...

Philippe L.