[Linux-bruxelles] apt/dpkg : comment forcer un reinstall de tous les packages du système ?

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 17 Aou 09:51:03 CEST 2005

Le mardi 16 août 2005 à 20:03 +0200, Xavier BAYET a écrit :

> Mais je ne suis pas satisfait de la partie "awk '{print $2}'".
> Je pense qu'il y a moyen d'améliorer (notemment parce que les noms de
> ichiers sont "tronqués")
>
> Je me souviens que Frédéric Péters m'avais donné une ligne, mais pas
> moyen de la retrouver ... alors j'ai bidouillé celle-là.
>
> for i in $(dpkg -l | grep '^ii' | awk '{print $2}'); do apt-get install
> --reinstall -y $i; done
Honnêtement, je ne vois pas la différence.

Par contre, je dirais qu'utiliser "dpkg --get-selections" et filtrer
dehors les lignes contenant "deinstall" (contrairement à "install")
serait beaucoup mieux (encore mieux que "COLUMNS=150 dpkg -l").

On aurait alors:
for i in $(dpkg --get-selections | grep -v deinstall | cut -f1); do apt-get install --reinstall -y $i; done

--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant