[Linux-bruxelles] Re: Sarge+Gnome: les grésillements persistent et signent...

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Lun 15 Aou 12:58:08 CEST 2005

On Mon, Aug 15, 2005 at 12:36:17AM +0200, Didier Misson wrote:
> Mais, déjà évoqué :
> Pourquoi, si tu ne veux absolument pas du chipset intégré Via,
> (je me doute que la SB Live est nettement au dessus en qualité),
C'est bien une SB128 audioPCI / donc une Ensoniq, pas une SBLive.

> pourquoi vous ne le désactivez pas dans le Bios de la carte mère ?

He he, beh c'est ce qu'on a réussi à faire ce matin et ça ne sert à
rien, on a toujorus et encore les grésillements;

et quant au problème de pas avoir les sosn système ou alors le Flash sur
le net: eh bien la seule façon de résoudre ce problème est qu'elle a mis
un bouton pour éteindre le serveur son Gnome avant d'aller jouer en
ligne sur des sites utilisant le Flash ou Flash+Java/JS.
Et on a donc bien découvert que dès que tu éteint les sons système tu as
du son en ligne, et inversément si tu réallumes les sons système tu n'a
plus de son sous Flash en ligne ... on appelle ça le progrès!

> tu as 2 cartes sons...
> mais si tu n'en veux qu'une seule, désactive le chipset dans le bios.
CQFD donc par rapport à ça: ça ne sert à pas grand chose par rapport aux
grésillements;
et ça ne résous en rien l'autre problème que fred avait expliqué hier.

Aldo.