[Linux-bruxelles] Sarge+Gnome: les grésillements persistent et signent...

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Dim 14 Aou 22:16:56 CEST 2005

On Sun, Aug 14, 2005 at 09:54:13PM +0200, Frederic Peters wrote:

> Faut pas toucher à /etc/modules (et en virer ce que tu y as ajouté).
> Le module snd-es1371 est chargé automatiquement.  Si en plus tu ne
> veux pas que le module snd-via82xx soit chargé, tu peux ajouter ce
> module dans la liste noire d'hotplug:
>   echo snd-via82xx > /etc/hotplug/blacklist.d/pas-de-via

Euh pouruqio "pas-de-via", es-ce que ça lis le contenu des lignes
contenues dans n'importe quel ficheir sous blacklist.d/ ?

> J'ai posté une URL.

> Excellente idée.

Ok, jai commencé à lire, et le temps que j'arrive aux solutions
lorsqu'on a deux cartes son, un ami qui a installé la Sarge et a lui
aussi un chip son + une SBLive, m'a téléphoné pour me dire que
- il a le son sur internet et sous Gnome, même après qu'il ait essayé un
site de jeux en ligne utilisant Flash
- il n'a pas de grésillemenets dans le son, c'est propre

Bref, ça renforce ma théorie selon laquelle ici il y a un pb hardware et
on tourne en rond.
Mais je vais continueer à lire car c'est assez instructif, compliqué
mais instructif.

Aldo.