[Linux-bruxelles] Sarge+Gnome: les grésillements persistent et signent...

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 14 Aou 18:21:25 CEST 2005

Aldo écrivait :

> Ai forcé  es1371  (Ensoniq)  dans  /etc/modules,
> ainsi ça charge bien le module pour la SB128 audioPCI;

Forcé parce que le module alsa ne fonctionne pas ?

> Not found.

Yep, seulement en unstable, je n'avais pas fait attention.

> Mais ne peut-on pas se passer de esound si on est sous OSS?

On peut se passer de esound, en général.  Ce qu'il apporte, c'est le
mixage, permettre d'entendre à la fois sa musique et les bips du
système.

> Oui mais impossible de ne pas l'utiliser, ce qui pues est le fait que
> tout fonctionne, radios, mp3, internet, ... sous Gnome, SAUF dès qu'elle
> essaye d'allumer les sons systèmes: donc c'est plutôt de ce côté-là
> qu'il y a une anomalie, d'autant plus que ce pb a eu lieu avant qu'on
> ait installé le Flah etc.

Le problème qu'elle n'ait pas de son avec Flash quand esd tourne
n'existait pas avant d'installer Flash.

> Il y a bel et bien un problème, et tout problme a sa solution; si
> ici le problème est dans Gnome il a une solution tôt ou tard.

Le problème est une application propriétaire qui veut utiliser le son
pour elle toute seule alors que le nécessaire est mis en place pour
qu'elle puisse partager cela avec les autres.  J'aurais bien écrit ça
en majuscules.

Cela dit, http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/son [1]

        Frédéric

[1] Google, esound flash, 6ème lien.