[Linux-bruxelles] Re: mplayerplug-in tar.gz: problme de compilation --> unstable

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 14 Aou 00:56:59 CEST 2005

Aldo a écrit :

>Après avoir :
>- downloadé le tarball de mplayerplug-in.sf.net
>- dépaqueté puis allé dans le sous-répoertoire
>- et lancé ./configure
>il manquait le gecko sdk;
>- j'ai fait installer mozilla-dev
>mais là il manque gthread
>
>et ce package n'existe pas:
>qui peut aider en disant ce qu'il faut pour ce mplayerplug-in ?
>
>aldo.

j'ai mplayer sous Debian... jamais compilé moi-même.

Non vraiment, je n'ai jamais compilé sous Debian...
jamais été bloqué au point de devoir recompiler.
J'ai tj trouver les packages.

$ apt-cache search mplayer
mga-vid-source - Kernel driver for the back-end scaler on Matrox cards
(source)
tea - small text editor with syntax highlighting & UTF support
mozilla-mplayer - MPlayer-Plugin for Mozilla
xmms-xmmplayer - XMMS plugin that uses MPlayer to play video files
acidrip - ripping and encoding DVD tool using mplayer and mencoder
kmenc15 - An advanced Qt/KDE MEncoder frontend
kplayer - A KDE media player based on MPlayer
mencoder-586 - MPlayer's Movie Encoder
mencoder-k6 - MPlayer's Movie Encoder
mplayer-386 - The Ultimate Movie Player For Linux
mplayer-586 - The Ultimate Movie Player For Linux
mplayer-686 - transitional dummy package which can be safely removed
mplayer-doc - Documentation for mplayer
mplayer-k6 - The Ultimate Movie Player For Linux
mplayer-k7 - transitional dummy package which can be safely removed
mplayer-nogui - The Ultimate Movie Player For Linux
w32codecs - win32 binary codecs
didier at compaq-petro:~$

Tu peux voir le package pour MPlayer et Mozilla
et ... les codecs w32 :p)

mais j'avais ajouté ceci dans ma sources-list :

#deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main # MPlayer et DVD::Rip
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main # MPlayer et DVD::Rip

PAS sur que ce soit encore ok...

aussi ceci ... Je ne sais pas si Java vient de cette source, si tu as
besoin de Java.

deb http://jopa.studentenweb.org/debian ./ # j2re1.4
deb ftp://ftp.easynet.be/blackdown/debian unstable main non-free   #
http://www.bxlug.be/articles/71

Une autre différence, je suis en UNSTABLE.

J'espère que ça t'aidera pour MPlayer.

Mais vraiment, tu as intéret à passer en unstable.
Il n'y a PRATIQUEMENT JAMAIS de problèmes.

Je trouve le package que tu cherches sur le serveur de Skynet en unstable !

Je me rend compte que je ne l'avais pas installé.
J'utilisais kaffeine ;-)  mais Kaffeine est plutôt orienté KDE.

Mais sous Gnome, tu peux aussi installe Xine.

compaq-petro:~# apt-get install mozilla-mplayer
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
  libc6 libgcc1 libpango1.0-0 libpango1.0-common locales
Suggested packages:
  glibc-doc ttf-kochi-gothic ttf-kochi-mincho ttf-thryomanes ttf-baekmuk
  mozilla-mplayer
  libc6 libgcc1 libpango1.0-0 libpango1.0-common locales
5 upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 323 not upgraded.
Need to get 9757kB of archives.
After unpacking 2351kB of additional disk space will be used.
Do you want to continue [Y/n]?
Get:1 http://ftp.debian.skynet.be unstable/main locales 2.3.5-3 [4057kB]
Get:2 http://ftp.debian.skynet.be unstable/main libc6 2.3.5-3 [4927kB]
Get:3 http://ftp.debian.skynet.be unstable/main libgcc1 1:4.0.1-4 [89.9kB]
Get:4 http://ftp.debian.skynet.be unstable/main libpango1.0-common
1.8.2-1 [17.4kB]
Get:5 http://ftp.debian.skynet.be unstable/main libpango1.0-0 1.8.2-1
[277kB]
Get:6 http://ftp.debian.skynet.be unstable/contrib mozilla-mplayer
3.05-1 [389kB]
Fetched 9757kB in 23s (413kB/s)
Reading changelogs... Done
Preconfiguring packages ...
(Reading database ... 115583 files and directories currently installed.)
Preparing to replace locales 2.3.2.ds1-22 (using
.../locales_2.3.5-3_all.deb) ...
Unpacking replacement locales ...
Preparing to replace libc6 2.3.2.ds1-22 (using
.../libc6_2.3.5-3_i386.deb) ...
Unpacking replacement libc6 ...
Setting up libc6 (2.3.5-3) ...
Current default timezone: 'Europe/Brussels'.
Local time is now:      Sun Aug 14 00:48:40 CEST 2005.
Universal Time is now:  Sat Aug 13 22:48:40 UTC 2005.
Run 'tzconfig' if you wish to change it.

(Reading database ... 115588 files and directories currently installed.)
Preparing to replace libgcc1 1:4.0.0-12 (using
.../libgcc1_1%3a4.0.1-4_i386.deb) ...
Unpacking replacement libgcc1 ...
Setting up libgcc1 (4.0.1-4) ...

(Reading database ... 115588 files and directories currently installed.)
Preparing to replace libpango1.0-common 1.8.1-1 (using
.../libpango1.0-common_1.8.2-1_i386.deb) ...
Cleaning up font configuration of pango...
Cleaning up category xfont..
Unpacking replacement libpango1.0-common ...
Preparing to replace libpango1.0-0 1.8.1-1 (using
.../libpango1.0-0_1.8.2-1_i386.deb) ...
Unpacking replacement libpango1.0-0 ...
Selecting previously deselected package mozilla-mplayer.
Unpacking mozilla-mplayer (from .../mozilla-mplayer_3.05-1_i386.deb) ...
Setting up locales (2.3.5-3) ...
Generating locales (this might take a while)...
  fr_BE.ISO-8859-15 at euro... done
Generation complete.

Setting up libpango1.0-common (1.8.2-1) ...
Updating the modules list for Pango-1.4.0...done.
Cleaning up font configuration of pango...
Cleaning up category xfont..
Updating font configuration of pango...
Cleaning up category xfont..
Updating category xfont..