[Linux-bruxelles] Sarge+Gnome: CUPS

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Sam 13 Aou 10:41:08 CEST 2005

Aldo écrivait :

> 1: se pourrait-il que cupsomatic-ppd ne soit pas installé d'office?
> Faut-il l'ajouter?

C'est fort possible qu'il ne soit pas installé; de là à la nécessité
de l'installer, je n'en sais rien, il n'est pas installé chez moi.

> 2: comment lance-t-on la config de cups depuis Gnome (moi je fais un
> lynx localhost:631 en console)?

Soit la même URL dans un navigateur graphique, soit il existe un
paquet gnome-cups-manager qui propose une appréciable interface
graphique pour l'ajout d'imprimantes.

> 3: btw, faut-il d'abord faire la conf en tant que root puis reloguer en
> tant que user avec mdp root, ou es-ce que cette bizarerie est déjà
> dépassée?

Chez moi, gnome-cups-manager me demande le mot de passe root quand je
lui demande d'ajouter une imprimante.

Aucune idée.

        Frédéric