[Linux-bruxelles] wrt54 : passons à la vitesse supérieur

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Lun 8 Aou 14:49:27 CEST 2005

> Pourquoi ?
> Si c'est a cause du Hub, je comprend pas ta remarque.
> Le hub sert, de ce que j'ai compris, à mettre les fils ensemble, pas à
> rediriger comme il faut.

 C'est correct.

> Si je prend juste
>
> routeur_eth1/192.168.0.1--Hub--PCclient_192.168.0.3
>                            |--192.168.0.12_wrt54_10.200.172.206
>                                                          .
> 				10.32.149.183_portable....
> Et que je fais
> portable#ping 192.168.0.3
>
> c'est le routeur quand même qui dit oui ou non, le hub n'a rien a voir
> la dedans.

 Le paquet passe du portable vers le WRT qui le transmet (peut-être)
 sur le hub.  Le hub le retransmet (certainement) à tous ceux qui
 sont connectés sur lui.

 Donc, pour recevoir le paquet, le routeur ne va pas intervenir.

> Ou tu parles de tout autre chose ?

 Le WRT peut bloquer les paquets.

> Reste, que
>
> routeur   ping partout
> wrt       ping partout
> portable  ne ping pas PCclient
> PCclient  ne ping pas le portable, ni le wrt via 10.200.172.206
>           mais ping le wrt via 192.168.0.12 (.0.1 ossi)

 Ça me paraît normal.  Je n'ai pas le temps de regarder les règles
 du WRT de près mais sans doute qu'en utilisant la technique utilisée
 précédemment (mettre les valeurs à 0, faire le test, regarder les
 valeurs de iptables -L),  tu trouveras la règle qui bloque.

 À+ tard.