[Linux-bruxelles] on ne parle jamais de ceux qui abandonnent Gnu/Linux, alors que ça aussi ça existe...

Didrik Pinte dpinte at itae.be
Dim 7 Aou 14:59:59 CEST 2005

J'ai un avis totalement différent :

1. Le premier noyau linux a été publié en aout 1991, soit une dizaine
d'année après le début de Microsoft à qui il est perpétuellement
comparé ...

Ca nous fait donc une dizaine d'années de retard. Prenons un peu les
produits Windows en 1995, je pense que la comparaison sera rapidement
faite sans même compter sur les dernières évolutions (hal, udev, etc.)
qui permettent sans aucun problème de faire de l'auto-détection de
matériel.

Qui ne se souviens pas d'avoir du avant d'installer Windows 95 en
utilisant une jolie disquette de boot avec mscdex.exe pour essayer de
faire supporter son lecteur CD ...

En 14 ans, Linux a quand même fait de splendide progrès, non ? Arrêtons
de nous appitoyer sur les problèmes et la complexité de Linux. C'est de
mieux en mieux tous les jours.

2. D'accord, ce n'est pas toujours facile de faire tourner un Linux
correctement sur sa machine mais bon, comme cela a été exprimé dans les
autres mails, l'argument prix et surtout le fait d'être en ordre de
licence vaut le coup, non ?

Bref, la conclusion de tout ça est que :
- Linux est de mieux en mieux tous les jours, grâce à un tas de gens qui
donnent de leur temps. C'est génial.
- Grâce à Linux, on peut avoir un environnement de travail professionel
pour 0 €. C'est merveilleux
- Ceux pour qui ça ne se passe pas encore bien sous Linux maintenant, et
bien, on les reverra certainement un peu plus tard lorsqu'un tas de gens
ultra motivé auront fait avancé tout cela pour que l'utilisateur final
ne doivent même plus se poser un question ...

Soyons positifs ! Et parlons surtout des choses positives, des
nouveautés qui font que c'est plus facile aujourd'hui qu'hier. Envoyons
gaiement nos rapports de bugs, etc. A bas le négativisme.

Didrik

PS : ça n'empêche pas de pester ... j'ai perdu un temps fou hier à
recompiler le module de ma carte wifi à cause d'un stupide bug non
encore corrigé, mais bon, mon os est fabuleux et ne me coûte rien !
Yipee