Re: [Linux-bruxelles] on ne parle jamais de ceux qui abandonnent Gnu/Linux, alors qu�

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 7 Aou 12:38:31 CEST 2005

Eric Freyens a écrit :
> Les logiciels libres c'est comme dans la vie, on est libre de sortir et
> de crier sont mécontentement, on est libre.
Je ne suis pas d'accord
> Mais cette liberté demande comme dans la vie de s'investir, en effet
> tout le monde est libre d'aller se promener dans les bois et c'est bien
> agréable, mais il faut le vouloir et le faire.
<couic>
> Les logiciels libres nous donne le Droit de participer, c'est cela
> l'important.
Les logiciels libre nous donnent l'obligation d'apprendre. C'est face à
l'impossibilité d'apprendre et d'améliorer que R. M. Stallmans a créer
la fondation. Ici les dis-fonctionnement des systèmes obligent a
apprendre à apprendre beaucoup et en continu.

Si encore l'apprentissage était accessible mais les informations sont
éparpillées à gauche et à droite, sans structure, approximatives.
Je crois que beaucoups d'utilisateurs sont prets à apprendre mais c'est
la mesure de la tâche et le risque d'échec qui sont décourageants.

Je croyais être en mesure d'installer ma distribution habituelle
(Debian) puisque je l'ai fait et qu'elle fonctionne chez moi (merci à
Faty, Fred, et Eric). Je constate que par deux fois j'essaie et j'échoue.

Que puis-je faire pour la communauté si je ne peux aider d'autres
utilisateurs? Reprendre une license en informatique et aider dans
quatres ans?

> Il est certain que d'installer des LL chez quelqu'un qui ne veux pas
> participer c'est perdre son temps libre et le votre.

quelle doit être sa participation? deux heures par jour, par semaine,
par mois? Pendant combien d'années?

Marc A