[Linux-bruxelles] Utilisation de Mutt

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 4 Aou 18:40:46 CEST 2005

Jerome Warnier écrivait :

> 1) Comment peut-on utiliser Mutt avec IMAP et est-ce que ça a du sens?

mutt -f imaps://serveur-imap  # je ne sais pas si ça a du sens, je ne
sais pas quel sens est cherché.

> 2) Est-ce que l'on peut créer des espèces de folders virtuels comme dans
> Evolution, ou alors comment faire pour avoir plus ou moins la même
> fonctionnalité.
> Par exemple, je voudrais pouvoir classer (par thread) et retrouver mes
> mails en fonction de l'adresse e-mail de l'expéditeur, avec mes mails
> envoyés en réponse visibles ensemble dans les threads. Et je voudrais
> pouvoir lister tous les mails reçus (dont les mêmes mails classés
> ci-dessus) par ailleurs.

Avec mairix il doit y avoir moyen d'obtenir quelque chose de
similaire; je dis ça sans trop avoir essayé et sans trop avoir ce
genre de besoins.

> 3) Est-il possible de définir des raccourcis claviers composés de
> plusieurs touches alphabétiques qui permettraient de sauter à un de ces
> folders?
> Un tel raccourci serait par exemple "AAA".

Il est possible de définir des macros appelées avec pas mal de
combinaisons de touche, "AAA" faisant partie des possibilités.

        Frédéric