[Linux-bruxelles] Re: vieil ordi

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Jeu 4 Aou 15:12:44 CEST 2005

Gaëtan Frenoy a écrit :

>'lut,

> Et si le budget le permet :
>   http://www.ldlc.be/fiche/PB00027947.html
>
> Moins de 200 EUR pour un PC complet (sans écran) ... Parfois, cela ne
> vaut même plus la peine de chipoter.

effectivement...
pas cher du tout ça !

Mais si tu fais toi-même ton PC, boitier lo cost, carte-mère all-in-one
tu peux moduler
par exemple, ne pas prendre de lecteur CD ou DVD (tu en mets un
provisoirement pour l'install Linux puis tu le retires), et changer les
tailles Ram et HD (je sais, 40 GB ça suffit souvent... mais pour à peine
plus cher, vraiment à peine, tu as un 80 ou un 120 GB)

Pas cher, mais évidemment plus que le PC de récup...
mais évidemment plus puissant aussi

PS : quand je vois toutes ces cartes vidéo GForce et ATI... oui c'est
beau...
mais vraiment pour de la bureautique, surf, mails, chat, serveur... le
chipset intégré des All-in-One est largement suffisant (et hop... encore
50 à 100 Euro d'économisé sur la carte vidéo)

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be
http://www.misson.net