[Linux-bruxelles] Distribution logiciel libre

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 2 Aou 15:08:46 CEST 2005

Jerome Warnier écrivait :

> Explique-nous déjà comment ça s'appelle, ce que ça fait, de quoi ça a
> besoin, et sous quelle licence tu voudrais le mettre.

C'est peut-être aussi, les licences possibles, une des informations
qu'il recherche ?

Je vais y aller grosso modo et proposer un choix entre:

 - licence GNU GPL: licence libre, le module modifié doit rester sous
   cette licence, les applications l'utilisant doivent également être
   libres.

 - licence GNU LGPL: licence libre, le module modifié doit rester sous
   cette licence, les applications l'utilisant peuvent être
   propriétaires.

 - licence BSD: licence libre, le module modifié peut être "fermé",
   les applications l'utilisant peuvent être propriétaires.

        Frédéric