[Linux-bruxelles] Re: Electricité - Note élevée - conseils ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 1 Aou 03:04:30 CEST 2005

David GLAUDE a écrit :

>J'ai a peu près le même genre de setup:
>* Firewall basé Debian sans disque dur:
>** AMD quelquechose (les carte mère pas chère vendue avec le CPU dessus)

c'est très bien ces cartes mères All-in-One !
Evidemment pas pour un "Gammer" qui veut le top en vitesse et en 3D ...
mais pour du Linux, c'est largement assez rapide et le chipset graphique
intégré suffit en général.

Par ex :

http://www.lybrafox.be/catalog/index.php?cPath=23_167_184
http://www.lybrafox.be/catalog/product_info.php?cPath=23_167_184&products_id=1184

> [...]
>** Live CD
>** Clef USB pour la configuration
>
>* File Serveur Debian
>** Pentium 2 (récup de chez Oxfam)
>** 64 Meg de RAM
>** HD system + HD data
>
>Le firewall je me vois mal l'arrêter.
>Le Serveur de fichier, pareil...
>Il n'ont pas d'écran.
>
>Evidemment pendant la nuit, ils sont pas trop occupé (sauf le firewall
>qui compte toutes les attaques)...
>
>Arrêter les disques dur, je veux bien... mais si quelqu'un pouvait
>pointer sur les info de base pour configurer l'économie d'énergie...

pour les disques durs, c'est Driveparm je pense.

Je dois réessayer.

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be