[Linux-bruxelles] [LCP 28/8] episode 3

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 26 Aou 10:10:19 CEST 2005

Dans la succession d'évènements que certains de vous connaissent
vaguement et qui, en gros, nous met dans une situation très incertaine
pour la LCP de dimanche, voici un petit point de la situation.

Pour des raisons de non-transparence des activités organisees au FoSCuP,
les responsables se sont vus changer les serrures du FoSCuP et ne pas
recevoir de clefs. C'est ce qu'on appelle une "re"prise de possession un
peu fourbe (parce qu'apparemment pas clairement expliquée aux
responsables du FoSCuP qui sont peu disponibles actuellement).

Après avoir eu Henry (celui qui nous fournit généralement les clefs),
Gilles (le responsable officiel du FoSCuP) et tout récemment la
secrétaire (je crois) de la Commission Culturelle de l'ULB, il apparaît
que la nouvelle équipe de la Commission Culturelle n'est absolument pas
au courant d'activités se deroulant le dimanche et organisées depuis 5-6
ans par le BxLUG, ce qui leur donne un caractère un peu pirate, étant
donné qu'effectivement, de mon temps, il était obligatoire de faire une
demande explicite auprès de la commission culturelle pour avoir le droit
d'utiliser les locaux.

Bref, après 10 minutes d'explications très détaillées sur ce qu'est
l'activité en question et pourquoi le BxLUG pense être en droit de
demander les locaux à prêter un jour par mois (à savoir l'équipement
informatique du FoSCuP), elle me demande de lui envoyer un mail
récapitulatif spécifiant tout ça, après quoi ils nous donneront (ou pas)
l'autorisation d'organiser la LCP.

Comme ils ne sont ouverts qu'aujourd'hui, l'autorisation reviendra
aujourd'hui aussi. Pas plus de nouvelles pour l'instant.

J'écris un mail qui pourrait se retrouver à titre d'exemple sur le site
web.

Suite au prochain épisode...

Yannick