[Linux-bruxelles] epiphany, petit bilan

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Dim 21 Aou 11:31:51 CEST 2005

Bonjour,

Quelques jours après être passé de Firefox à Epiphany, je dois bien
avouer qu'il y a finalement de quoi hésiter.

Certes Firefox dépasse de loin les possibilités offertes par Epiphany.
Cependant, en terme de vitesse et d'espace mémoire consommé, il faut
bien avoué que l'"expérience de surf" est nettement meilleure avec
cet outil mieux intégré.

Cependant, pour que je sois à 100% convaincu, il manque un point
critique à Epiphany : adblock.  Si je lis bien ce que me raconte
l'ami Google, cela devrait bientôt arriver mais dans la version
actuelle (1.4.8), il faut s'en passer.

Dans les points de détail, j'aurais voulu mettre les icônes et la
barre d'adresse sur la même ligne, histoire de gagner un peu de
place sur mon écran.  Les raccourcis clavier sont également un
peu déroutant mais on s'y fait.

Mais en gros, j'encourage tout ceux qui ont "une petite machine"
à l'essayer, cela vaut la peine !

Bon dimanche à tous.