[Linux-bruxelles] apt/dpkg : comment forcer un reinstall de tous les packages du système ?

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Mar 16 Aou 19:11:17 CEST 2005

On Tue, 21 Jun 2005 18:07:38 +0200
eric hanuise wrote:

> hello.
Salut,

[...]

> A titre de précaution supplémentaire, j'aimerais forcer par dpkg/apt une
> réinstallation de tous les packages du système. Comment faire ?
J'ai une ligne de commande plus ou moins fonctionnelle mais elle est
_très_ interactive :-(

for i in $(dpkg -l | grep '^ii' | awk '{print $2}'); do apt-get install
--reinstall $i; done

Quand je dis qu'elle est très interactive, c'est qu'elle te demande
pour chaque package si tu veux le réinstaller.

Xavier

--
PGP: 35D8 1AE5 289F 2333 1F68  0E0E 37D2 3A9E 22C4 077C