[Linux-bruxelles] installation nouveau routeur?

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Lun 1 Aou 12:49:06 CEST 2005

Salut,

> Quelqu'un peut-il conseiller un routeur indépendant avec connexion
> au LAN interne et au Modem vers le réseau externe si je m'exprime bien.
> En d'autre termes, remplacer le PC/deux cartes ethernet par une petite
> boîte avec filtre et/ou firewall.

Mon beau-frêre utiliset un modem-routeur wifi Linksys. C'est pas mal
et facile à utiliser et à configurer. Je n'ai pas fait de test de
sécurité mais jusqu'à présent, nous n'avons pas détecté d'intrusion.

Je pense que chez Linksys, ce que tu cherches est le BEFSR11 (cfr
http://www1.linksys.com/international/product.asp?coid=52&ipid=26).
Mais il existe également des modèles avec modem adsl et switch lan
intégrés. Pour tous les détails:
http://www1.linksys.com/international/datasheets/router_comparison.pdf

Bonne journée.