[Linux-bruxelles] Frw: [info] Emulateur pour Windows?

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 28 Avr 12:43:38 CEST 2005

Le mercredi 27 avril 2005 à 16:39 +0200, Thierry Mattart a écrit :
> Pascal Steichen (Pascal.Steichen at eco.etat.lu)-(Linux-Luxembourg) me fait
> part qu'un autre émulateur que Wine existe. Il serait meilleur que Wine
> mais payant...
>
> Quelqu'un maîtrise t'il bien cet émulateur?
>
> ->J'ai un programme spécifique qui ne tourne que sur Windows, et je
> serais très reconnaissant à celui qui me le fait tourner sur ma bécane!

De quel genre de programme s'agit-il?
Il existe

- WineX[1]: plutôt pour les jeux, si je comprends bien.
- CrossOver Office[2]: plutôt pour la bureautique (en particulier, cela
permet de tourner Microsoft Office)
- CrossOver Plugins: je me souviens qu'il existait pour tourner les
plugins pour Netscape sous Linux, je ne sais pas s'il existe toujours

Dans la pratique, j'ai pu constater que des éléments qui peuvent
paraître anodins peuvent être vraiment gênants pour l'exécution de
programmes Windows sous Linux. Par exemple, les polices de caractères
mal substituées peuvent rendre un programme presque inutilisable.

[1] http://www.transgaming.com/
[2] http://www.codeweavers.com/

--
Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>