[Linux-bruxelles] How Software Patents Actually Work

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Mar 26 Avr 08:13:29 CEST 2005

Salut,

> Nouvelle version avec modifications (merci Miguel et Marc)
> Note pour Serge en fin de mail.
[...]
> Voilà, quelques corrections donc.
> Serge, ce serait bien si tu pouvais tenter de lire le texte déjà
> au-dessus de la vidéo sans son pour voir si tu arrives à tout lire de
> façon pas trop pressée, ou s'il faut réduire des passages (ou allonger
> la vidéo).

WOOooAAaah..... ggggGGGGGRRRRRR'burps!

Je suis tiraillé !

J'ai toujours préféré la GPL et son esprit viral/activiste à la BSD et
son esprit "tout cado au proprio" !

Pour ce qui est de ma participation, il n'est pas question de faire les
choses à l'encontre... Je n'ai aucune prétention qu'en à l'accès et
l'utilisation de mes "oeuvres". Bien sûr, je trouve bien que l'on sache
ma participation mais rien de plus. Et que d'autre et d'avantage de
droit sur mes "oeuvres" que moi-même alors là, il n'en est vraiment pas
question. Et puis finalement, si je pouvait éviter la récupération de
mes "oeuvres" dans quelques produits qui ne respectent pas nos libertés,
ce serait encore mieux.

Mes oeuvres seront sous GPL et/ou LAL (Licence Art Libre) ou ne seront
sous aucune licence (cf. mes affiches et flyers ;)

J'ai envie de participer à une version française de cette animation mais
je n'aime pas le rapport avec l'équipe et je pense que c'est lié à la
licence Creative Commons choisie :d..

Pour le texte, vous me direz, et surtout toi Yannick, sous quelle
licence il est et s'il sera compatible avec la LAL. Sinon, j'en ferai un
autre...

Pour l'animation, j'ai commencé à faire des éléments avec Blender. Les
fichiers "sources"(blender) seront sous LAL. Quelques uns ont pu voir ça
à la LCP...

Je propose que l'on organise un atelier blender sur base de ce projet.

Je propose chez moi ce dimanche (1er mais). Sinon, ce sera moins facile
mais nous chercherons un jour qui conviens à un max de personnes
intéressées...

Qu'en pensez-vous ?

PS: Là, je part pour la journée (longue)... à tard ce soir donc...

Serge.