[Linux-bruxelles] db sous Linux

Osvaldo blinuxman at tuxfamily.org
Mer 20 Avr 16:40:09 CEST 2005

Bonjour Sébastien:

On Wed, Apr 20, 2005 at 03:48:55PM +0200, Sébastien Adam wrote:
> Je ne sais pas ce que tu cherches exactement, mais il existe des tas
> de serveurs de bases de données sous Linux. Personellement, j'utilise
> MySQL auquel j'accède via une interface web. Mais tu peux y accéder de
> plusieurs manières différentes (perl, ...).

C'est l'écho que j'ai eu par un pote sur Paris: par exemple une formule
constituée de mysql-server +
libdbd-mysql-perl,
et là un script pl (qui existe/existe pas...) qui permet
d'entrer/supprimer/sélectionner/etc des adresses, pour les refiler ensuite à
fichier.dat utilisé par mon l7163.tex, qui compilé et transformé en .ps
peut être imprimé.

Au fond, le modèle en .tex j'l'ai; mais un dat impiquant pour l'instant que
je doive entrer ma liste d'adresses à imprimer à la main, c'est un peu
débile.
Je pensais parcontre que mysql était assez gigantesque et rien que le nom me
faisais peur: depuis que je sais que mon cups prend six fois plus de place,
hm... MySQL est tout petit.

Bref, il ne me manque que peu de pièces pour compléter le puzzle?

Aldo.