[Linux-bruxelles] HD crashé

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Lun 18 Avr 21:48:58 CEST 2005

Le Lundi 18 Avril 2005 20:34, Osvaldo a écrit :
> Alain,
> depuis une Knoppix tu peux aussi utilisere
> badblocks
> ou
> testdisk
> pour avoir confirmation de ce que tu penses.
> Aussi une ultime piste, avec bcp d'outils de secours:
> http://www.ultimatebootcd.com/
> En esperant qu'il ne soit pas trop tard.

Merci, je vais tester avec Knoppix. J'allais envoyer un courriel pour demander
quel programme utiliser pour tester.

Je suis un peu coincé car j'ai tout transférer sur un portable avec Debian
Sarge (le "crashé" était avec SuSE-8.2). J'ai cru qu'i suffisait d'installer
postfix, procmail, fetchmail, mutt mais
1°) copier /etc/postfix/main.cf ne suffit pas. Sarge semble avoir traficoté
autrement le paquet postfix. Impossible de transférer un courriel via
relay.skynet.be
2°) La version fetchmail de Sarge semble vieillote car elle coince chaque fois
qu'un mail avec des headers mal écrits apparaît comme ce fut le cas il y a
trois ans environ.

Impossible, pour l'instant, de lire mes courriels avec Mutt et je râle et je
ne veux pas installer SuSE-8.2 à la place de Debian Sarge.

Si le HD a crashé, ce n'est pas vraiment un problème car je sauvegarde tous
mes fichiers importants dont mes boîtes mail. J'essaierai de trouver un HD de
rechange s'il y en a d'occase (qui ne foire pas tout-de-suite!).

@+