[Linux-bruxelles] HD crashé

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Lun 18 Avr 10:25:38 CEST 2005

Le lundi 18 avril 2005 à 10:00 +0200, Alain Barthélemy a écrit :
> Mon portable semble nase. HD?
>
> J'arrive encore par moment à le lancer.
>
> Les messages de /var/log/warn que je trouve sont:
>
> kernel: hda: irq timeout: status = 0xd0 (Busy)
> kernel: hda: status timeout: status=0xd0 (Busy)
> kernel: hda: drive not ready for command
>
> Si cela inspire quelqu'un?
Deux possibilités:
1) ton disque est mort, toutes mes condoléances.
2) tu as maltraité ton portable et le disque dur à bouger, il faut
l'éteindre et prendre un jeux de tournevis, démonter la cache du
logement du disque dur, sortir le disque puis le remonter.
Refermer la cache, puis redémarrer, si le phénomène continue voir le
point 1.